Axelle Francine, 40 ans, est PDG/Fondatrice du Petit Med Spa.
Elle grandit à Paris et commence sa carrière comme Journaliste santé après avoir obtenu son Master en Journalisme & Communication. Elle devient ensuite Reporter beauté/mode à New York en 2010 pour différents supports français et internationaux.
2015 : Axelle crée son entreprise de conseil en image aux États-Unis auprès des particuliers. Elle constate un rapport à l’image conflictuel chez ses clients, une insécurité grandissante particulièrement chez les femmes qui commencent à prendre de l’âge. Par le biais d’échanges, d’écoute, et de relookings sur mesure, Axelle les aide à réconcilier l’être et le paraître.
Elle est néanmoins de plus en plus scandalisée par le fléau des injections (Botox®, dermal fillers etc.) et de la chirurgie esthétique à outrance qui ravagent les visages et les corps, y compris chez les jeunes femmes. Elle fait donc des recherches poussées sur des solutions anti-âge alternatives à ces techniques invasives et semi-invasives.
2018 : Axelle crée son propre centre esthétique, Le Petit Med Spa (« Med Spa » de l’anglais « Medical Spa »), au Texas. Un concept plus global qui prend le contre-pied de cette mode de la piqûre et prône les méthodes esthétiques naturelles sans injections, sans douleur et sans cicatrices.
2020 : Après le succès rencontré Outre-Atlantique, Axelle crée le premier pilote en France, Le Petit Med Spa Paris, pour lequel la productrive TV Alessandra Sublet deviendra associée jusqu’à la création de la holding Le Petit Med Spa Group en 2022.